Aller au contenu principal

Formations

L’offre de formation de la GS HeaDS s’appuie sur la mention de master « Sciences du médicament et des produits de santé » accueillant 530 étudiants au sein de 21 parcours de masters et sur l’école doctorale « Innovation Thérapeutique : du Fondamental à l’Appliqué » regroupant 270 doctorants au sein de 7 pôles pluridisciplinaires. La GS HeaDS propose une formation ouverte à l’internationale, des formations par la recherche et des formations professionnelles en alternance.

MASTERS

La Mention de Master « Sciences du Médicament et des produits de santé » de la Graduate School (GS) « Health and Drug Sciences » (HeaDS) couvre le cycle de vie des produits de santé. La mention regroupe des formations par la recherche et des formations professionnalisantes dont des parcours de masters en alternance, ayant comme priorité commune une meilleure insertion professionnelle.

Avec 21 parcours de M2 dont un parcours international, l’objectif principal de cette mention est de former des étudiants issus de différentes formations initiales (pharmaceutique, médicale, scientifique, vétérinaire, ou écoles d’ingénieurs) sur toutes les phases du développement des produits de santé, depuis la R&D jusqu'à la commercialisation, en passant par le développement non-clinique et clinique et la production.

ECOLE DOCTORALE

L’école doctorale « Innovation Thérapeutique, du fondamental à l’appliqué » a pour objectif de favoriser l’innovation dans le domaine du médicament, de l’identification des cibles thérapeutiques à la mise en forme finale.