Aller au contenu principal

Recrutement

A propos de l'Université Paris-Saclay

L'Université Paris-Saclay est l'une des meilleures universités françaises et européennes, à la fois par la qualité de son offre de formation et de son corps enseignant, par la visibilité et la reconnaissance internationale de ses 275 laboratoires de recherche et leurs équipes, ainsi que par l’attention apportée, au quotidien et par tous ses personnels, à l’accueil, l’accompagnement, l’interculturalité et l’épanouissement de ses 48 000 étudiants.

L’Université Paris-Saclay est constituée de 10 composantes universitaires, de 4 grandes écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, Institut d’Optique Graduate School, ENS Paris-Saclay), d’un prestigieux institut de mathématiques (Institut des Hautes Études Scientifiques) et s’appuie sur 6 des plus puissants organismes de recherche français (CEA, CNRS, Inra, Inria, Inserm et Onera). Elle est associée à deux universités (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry) qui fusionneront d'ici 2025 et dont les campus jouxtent le territoire du plateau de Saclay et de sa vallée.

Présente sur 5 départements d'Ile-de-France : Essonne, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Yvelines et Paris, l'Université Paris-Saclay porte, avec ses personnels comme ses étudiants et élèves, des valeurs sociétales et environnementales fortes qui donnent du sens à la vie au travail.

Nous rejoindre

Voir toutes les offres d'emplois en cours

Les postes offerts au recrutement au sein de l'Université Paris-Saclay sont ouverts à tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap. Des recrutements spécifiques pour les bénéficiaires de l’obligation à l’emploi (BOE) sont également organisés chaque année. Vous êtes en situation de handicap et souhaitez en savoir plus ? Consulter la page personnel en situation de handicap.

Assistant-ingénieur Institut Galien et BioCIS

Les UMR CNRS IGPS (institut Galien de Paris-Saclay) et BioCIS (Biomolécules : Conception, Isolement & Synthèse) recherchent un assistant-ingénieur pour prendre en charge la responsabilité de leur plateforme de culture cellulaire, qui sera transférée dans des locaux neufs sur le plateau de Saclay (été 2022).

Il s’agit d’un poste ouvert à la mobilité (NOEMI) consultable au lien suivant :  https://mobiliteinterne.cnrs.fr/ords/afip/owa/consult.affiche_fonc?code_fonc=V52003&type_fonction=&code_dr=4&code_corps=&code_bap=&nbjours=&page=1&colonne_triee=1&type_tri=ASC

Les deux unités hébergées à la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay, travaillent sur le développement de nouveaux principes actifs, de systèmes d’administration alternatifs et de stratégies thérapeutiques innovantes, depuis la chimie de synthèse jusqu’aux études in vivo, et ce grâce à des équipes pluridisciplinaires aux interfaces de la chimie et de la biologie.

Pour candidater ou prendre contact avec les directeurs de ces deux unités, envoyer un email et un CV à orane.leteinturier-laprise@universite-paris-saclay.fr et ce avant le 30 Mai 2022