Partir à l'étranger

En raison de la pandémie de Coronavirus, les missions, séjours d’études et stages à l’étranger des étudiants et des personnels sont actuellement limités : plus d’infos.

L’Université Paris-Saclay offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de partir à l’étranger, que ce soit pour un stage ou un séjour d’études, et quel que soit le niveau d’études.

Partir à l’étranger au cours de sa formation universitaire permet de découvrir de nouvelles méthodes d'apprentissage, de rencontrer une autre culture et s’ouvrir au monde, d’améliorer sa maitrise de langues étrangères et d’en apprendre plus sur soi-même.

Séjours d'études à l'étranger

Découvrez les destinations, les différents types de programme d'échange, les financements et les modalités de candidature.

Partir en stage à l'étranger

Découvrez nos conseils pour trouver un stage à l'étranger et les bourses et financements auxquels vous pouvez prétendre.

N’hésitez pas à contacter le correspondant mobilité de votre composante ou de votre établissement pour commencer votre projet!

Une expérience internationale : le parrainage

Comment pratiquer une langue étrangère, découvrir de nouvelles cultures et se faire des amis des quatre coins du monde en dehors d'une période de mobilité ? En participant au Buddy Programme !

Inscrivez-vous pour parrainer et aider un étudiant international lors de son arrivée à l'Université Paris Saclay :  https://www.universite-paris-saclay.fr/parrainage-international