Aller au contenu principal

L'offre de l'alliance EUGLOH pour les étudiants

L’université européenne EUGLOH vous offre de nombreuses opportunités de formation et de mobilité en Europe : mobilité d'études Erasmus+, stages, cours et formations en ligne, summer schools, workshops, séries de conférences scientifiques, etc.

L'offre de formation EUGLOH vous est ouverte, quel que soit votre niveau ou votre domaine d'études. Elle peut porter sur différentes thématiques (médecine, pharmacie, nutrition, physique, sciences du sport, environnement, mais aussi économie, droit, ingénierie, SHS, etc.). Elle vous permet également de développer des compétences professionnelles (s'exprimer en public, communication interculturelle, anglais scientifique, entreprenariat, ...). 

Avec EUGLOH, vous pouvez également développer un réseau en rencontrant et en échangeant avec des étudiant.e.s et spécialistes des cinq campus et vous impliquer activement dans sa construction.

    L’université européenne EUGLOH réunit cinq grandes universités de recherche européennes : l’Université Ludwig-Maximilian de Munich (Allemagne), l'Université de Lund (Suède), l'Université de Porto (Portugal), l'Université de Szeged (Hongrie) et l'Université Paris-Saclay (coordinatrice).

    Ensemble, elles permettent aux étudiant.e.s de tous niveaux, de la licence au doctorat, et de toute discipline, ainsi qu’à leurs personnels académiques et administratifs, d’accéder à des campus virtuels et physiques à travers l’Europe, ainsi qu’à des experts dans une variété de domaines de recherche.

    Accédez à des cours offerts par les différentes universités membres de l'université européenne EUGLOH, mais aussi à des ateliers, des écoles thématiques, des webinaires, des discussions, des conférences ou encore des rencontres avec des entreprises.

    Consultez les formations disponibles sur le site web EUGLOH et abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle pour connaitre les formations à venir.

    Découvrir l'offre de formation EUGLOH           

      En tant qu'étudiant.e de l'Université Paris-Saclay, de la L2 au M2, dans le cadre du programme Erasmus+, vous pouvez effectuer un ou deux semestres d'échange dans l’une des universités membres de EUGLOH (Lund University, Suède ; Ludwig-Maximilians-Universität München, Allemagne ; University of Porto, Portugal ; University of Szeged, Hongrie).

      Pour candidater et être soutenu.e dans vos démarches, suivez la procédure décrite ici.

        Vous pouvez également effectuer un stage dans une université membre, et ainsi accéder à leurs laboratoires et expertises.

        Des bourses sont disponibles pour les projets de mobilité d'études et de stage.

        Partir en stage à l'étranger

        Les étudiants de tous niveaux, doctorants, personnels académiques et administratifs sont au cœur de l’université européenne EUGLOH. Vous aussi, contribuez activement aux actions de l’université européenne et donnez forme au campus européen de demain en partageant vos idées autour de discussions enrichissantes.

        Avec l'alliance EUGLOH, il y a différentes façons de vous impliquer. Vous pouvez participer à ou organiser des activités avec des étudiants issus des cinq universités membres. Contribuez au développement d'activités d’apprentissage formelles, non formelles et informelles. Les projets peuvent être développés dans les domaines suivants : Formation et/ou recherche, développement de compétences professionnelles, vie de campus, promotion de l’alliance EUGLOH et de ses activités de recherche.

        Apprenez en faisant, contribuez à la recherche, à l’innovation, à la mise en place de partenariats et au développement de curriculums conjoints. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une expérience internationale… à la maison.

        Pour échanger, proposer des idées, parler de vos projets ou encore participer au Student Board et faire évoluer l’université européenne EUGLOH, contactez euglohstudents.upsaclay@universite-paris-saclay.fr

        Plus d'informations sur la vie de campus EUGLOH