LE SPORT SUR LES CAMPUS DE PARIS-SACLAY

Actualités - Le S(I)UAPS se Mobilise pour Moi

Bonjour la team Paris-Saclay,

Parce qu'on aime vous voir bouger, le S(I)UAPS se ré-invente encore et vous propose ses animations Challenges.Dépassez-vous, surprenez-nous avec les différentes disciplines sportives et artistiques. A vous de faire votre choix parmi ces défis !

(Vous trouverez les descriptifs des challenges en cliquant sur les liens)

Un parcours trail en montée (50m D+) de 400m comprenant 4 escaliers (106 marches) qui rejoint la vallée de Bures au plateau de Saclay.
Les aventureux relèveront ce challenge en marchant, et les champions en courant !

-le Challenge Running pour vous dépasser- https://ibb.co/KGwTzbK.
Faites la course que vous voulez puis envoyez-nous le tracé GPS en précisant le chrono.

- le Challenge "Let's dance together" pour nous surprendre.
Il s'agit de se filmer de près (mais en entier), en train de danser sur place, seul ou à deux maximum, durant 20 secondes environ (plus d'info dans la description de la vidéo).

- le Challenge vidéo humoristique pour nous faire rire.
Créez une vidéo dans laquelle vous détournez votre sport ou un autre, à l’image de la vidéo faite par Pierre blanc intitulée : "Comment nager en période de confinement dans une piscine sans eau en s’affranchissant du principe d’Archimède" à voir en cliquant https://www.facebook.com/watch/?v=423766 022398992.

-le Challenge "Meme ton confinement" pour témoigner de votre ressenti....et vous amuser !
Essayez de traduire par une image cette période de confinement et/ou de crise sanitaire. Cette photo peut être accompagnée par un petit texte à l'image https://ibb.co/2dHFmhG.

Que vous ayez l'esprit compétiteur ou simplement l'envie d'oser, il y en a pour tous les goûts !Les meilleurs d’entre vous seront récompensés, et un tirage au sort parmi tous les challengers augmenteront également vos chances de gagner.

Pour participer il vous suffit de choisir le ou les challenges qui vous plaisent et de nous envoyer vos performances, vos vidéos, et vos photos via l'une de ces 3 plateformes en précisant, nom, prénom et faculté, composante de Paris-Saclay.

-en message privé sur notre nouveau compte Facebook : Siuaps Paris-Saclay
-en message privé sur notre compte Instagram : @siuaps.paris.saclay
-par mail à l'adresse siuaps.paris.saclay@gmail.com
Toutes photos et vidéos sont susceptibles d'être publiées sur nos réseaux où vous pourrez retrouver les performances de vos amis concurrents !!

Lancez-vous !

Votre équipe du S(I)UAPS Paris-Saclay

Le S(I)UAPS c'est Quoi ?

Que vous soyez étudiants ou personnels de l'Université Paris-Saclay, le SIUAPS est votre partenaire sport idéal. Il vous permettra de vous détendre, de vous entretenir physiquement et moralement, de vous confronter mais aussi de faire de nouvelles connaissances.

Venez pratiquer un ou plusieurs des 76 sports programmés.

Toutes les démarches se font en ligne : inscription, paiement éventuel et téléchargement de la carte adhérent sur smartphone. Où que vous soyez découvrez nos offres de cours sur le portail sport et payez de chez vous.Le portail sport s'étend aux universités d’Évry-Val d'Essonne, de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi qu'à l'école CentraleSupélec et à l'ENS Paris-Saclay.

ATTENTION: La carte SIUAPS est valable une année universitaire, elle est non-remboursable.

Dans le respect du protocole mis en place sur cette période spécifique, nous demandons autant que possible de venir avec son propre matériel (raquette, natte de gymnastique...).

Nous vous incitons et conseillons de lire les recommandations et conseils du Docteur Chevalier a adopté lors d’une activité physique. Et nous vous rappelons que la médecine préventive de l’université reste toujours à votre écoute.

Patrick MAUPU

patrick.maupu@universite-paris-saclay.fr

Maryline GRESSY

Assistante de Direction
Chargée de Communication                                             Notre Instagram
01 69 15 79 32                                                                     Notre page Facebook

maryline.gressy@universite-paris-saclay.fr
service.suaps@universite-paris-saclay.fr

LES "PLUS" DU SIUAPS

• Tarifs symboliques : 2 créneaux intégré à la CVEC Sport pour les étudiants / 40 € (personnels) pour 1 créneau à l'année jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire.
  • Carte de musculation illimitée : 40 € pour les étudiants / 60 € pour le personnel par an
  • Paiement en ligne par CB OBLIGATOIRE
  • 76 sports différents