Dispositifs d'alerte

Harcèlement, discriminations et violences sexistes et sexuelles

Dispositif de signalement - Dalida

L'Université Paris-Saclay a mis en place un dispositif de veille, d'écoute et d'accompagnement auprès de sa population étudiante, doctorante et de ses personnels. 

Intitulé Dalida, pour Dispositif d’al

Faire un signalement

Ce formulaire est destiné aux étudiantes, étudiants, membres du personnel ou témoins/proches de victimes d'actes de violence, harcèlements ou discriminations dans le cadre universitaire.

Probité

Médiatrices universitaires de l’Université Paris-Saclay

Sandra Charreire Petit et Catherine Dubernet ont été nommées médiatrices universitaires de l’université. Elles sont chargées d'aider à la résolution de conflits entre les membres de la communauté universitaire (étudiant·es, enseignant·es, chercheurs, chercheuses, personnels administratifs et techniques, doctorant·es, etc.) ou avec l’administration, au périmètre des facultés, des IUTs, de l’école d’ingénieur·es universitaire et des services centraux de l’Université Paris-Saclay.

Elles peuvent être saisies directement par les parties ou proposées comme mode de résolution de différends par l’université. Elles n’interviendront pas dans des situations alléguées ou manifestes de harcèlement grave ou de violence physique ou sexuelle, les médiatrices viennent compléter les dispositifs en place de résolution des conflits au sein de l’université : cellule Dalida sur les violences sexistes et sexuelles (VSS), cellule de prévention des risques psychosociaux (RPS), commission Harcèlement moral, etc.

Contacts :

catherine.dubernet@universite-paris-saclay.fr

sandra.charreire-petit@universite-paris-saclay.fr