Design

Design Spot : le centre de design de l’Université Paris-Saclay

Expérimental et innovant, le Design Spot connecte le design au tissu scientifique, technologique et entrepreneurial du pôle d’excellence Paris-Saclay

Unique en France, le Design Spot est un centre de design destiné aux étudiants, chercheurs et entrepreneurs de l’Université Paris-Saclay. Il leur apporte ressources et expertise en design pour concrétiser leurs projets et les aide ainsi à mieux répondre aux attentes de la société de demain.

Lieu d’initiation et de formation au design et à ses pratiques, le Design Spot organise des formations courtes et accueille de nombreux événements : ateliers et workshops pluridisciplinaires, rencontres, conférences et expositions.

Aménagé pour favoriser les échanges, la créativité et la production d’idées, son espace de 270 m² comprend une salle de coworking et de présentation entièrement modulable, un atelier de prototypage rapide ainsi que de nombreuses ressources créatives.

En savoir plus →

 

Centre de recherche en design

Implanté au cœur du campus de l’Université Paris-Saclay, le Centre de recherche en Design offre aux chercheurs en design un environnement favorable où convergent des établissements de formation, des laboratoires et des industries de rayonnement international. Le Centre favorise le déploiement d’une recherche-projet, pour la production conjointe de savoirs et de pratiques.

Il est porté par deux tutelles : l’École normale supérieure Paris-Saclay (ENS Paris-Saclay) et l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les ateliers).

 

En savoir plus →

Prix Design & Science - Université Paris-Saclay

Le Prix Design et Science-Université Paris-Saclay s’adresse aux élèves ingénieurs des établissements l’Université Paris-Saclay ainsi qu'aux étudiants designers d’écoles partenaires. Réunis en groupes, les participants travaillent à la création d’un produit ou d’un service innovant, à partir d’un thème scientifique de pointe et dans une démarche entrepreneuriale.

 

En savoir plus →