Partir en stage à l'étranger

Partir à l'étranger, c'est l'opportunité de vivre une expérience unique pour découvrir un autre pays, une culture, une langue étrangère. Partir dans le cadre d'un stage, c'est aussi l'occasion d'avoir une expérience professionnelle à l'étranger, un réel atout sur son CV.

Mobilité de stage

Vous serez sûrement amené à effectuer un ou plusieurs stages intégrés dans votre cursus à l'Université Paris-Saclay. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous décidez de partir à l'étranger.

Témoignages de nos étudiants

Vous envisagez de partir en stage à l'étranger ? Découvrez des témoignages d'étudiants qui sont partis avant vous. Du Canada à la Nouvelle-Zélande, en passant par l'Europe ou le Moyen-Orient, ils

Les étudiants inscrits dans les établissements composantes AgroParisTech, CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay, IOGS ou dans les universités membres associées Université d'Evry et Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines doivent se rapprocher des services des relations internationales de leur établissement d'inscription administrative pour connaître les autres programmes et financements qui s'offrent à eux.

 

Vous êtes étudiant dans une de nos composantes

Vous êtes étudiant de la Faculté Jean Monnet (Droit Economie Gestion), Faculté de Médecine, Faculté Pharmacie, Faculté des Sciences, Faculté des Sciences du Sport, Polytech Paris-Saclay, IUT de Cachan, IUT d’Orsay, IUT de Sceaux. Découvrez les financements et programmes pour faire un stage votre stage à l'étranger.

Programme Stream

Stage de recherche de 2 à 6 mois en Europe dans une université d'excellence membre de la LERU "League of European Research Universities" et participant au programme.

Voir aussi