M2 Développement Cosmétique : Du concept à la mise sur le Marché
Les objectifs de cette formation sont d’apporter les connaissances techniques et scientifiques nécessaires à la conception et l’innovation en formulation cosmétique. Elle permet d'acquérir les connaissances réglementaires, mais aussi les connaissances de base en marketing et communication, indispensables pour occuper des fonctions dans le milieu cosmétique, où les domaines techniques et créatifs sont étroitement liés.Cet EF inclut des études de réflexion marketing et un projet tutoré « Conduite de projet par la réalisation pratique et le lancement d’une gamme » qui conduit les étudiants à une démarche de développement personnel dans le cadre d’un travail autonome, collaboratif et créatif, allant du concept de gamme et de formulation à la communication et la mise sur le marché.
Connaitre les matières premières cosmétiques et leur mise en oeuvre afin de maitriser les formes cosmétiques et leur conditionnement.
6 unités d'enseignement et un stage industriel de 6 mois
Cet EF est ouvert aux étudiants suivant ou ayant suivi des études pharmaceutiques, médicales, vétérinaires ou titulaires d’une maîtrise scientifique (biologie, chimie, biochimie ... ) ou équivalent M1.
aucune passerelle
-
Lettre de motivation.
-
Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature.
-
Curriculum Vitae.
-
Attestation de niveau d'anglais.
-
Attestation de français (obligatoire pour les non francophones).
-
Descriptif détaillé et volume horaire des enseignements suivis depuis le début du cursus universitaire.
-
Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation) https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/formation-continue/validation-des-acquis-de-lexperience.
-
Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) :
- Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
- OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
- OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
- OU récépissé mention réfugié délivré en France
- OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
- OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.