GS HEADS - Formation

L’offre de formation de la Graduate School Health and Drug Sciences s’appuie sur la mention de master « Sciences du médicament et des produits de santé » et sur l’école doctorale « Innovation Thérapeutique : du Fondamental à l’Appliqué ».

Photographies illustrant la formation dans la GS HeaDS, @Christophe Peus, @Service audiovisuel - Faculté de Pharmacie

La formation en chiffres

560 étudiants en master, 280 doctorants, taux d'insertion professionnelle : 90% des étudiants de master sont en emploi 6 mois après l'obtention de leur diplôme, 95% le sont 12 mois après.

Masters

Constituée de 2 parcours de Master 1 et de 22 parcours de Master 2, la mention de master “Sciences du médicament et des produits de santé” regroupe une formation ouverte à l’international, des formations par la recherche et des formations en alternance. 

L’objectif de cette mention est de former les étudiants, issus de différentes formations initiales (pharmaceutique, médicale, scientifique, vétérinaire, ou écoles d’ingénieurs), sur toutes les phases du cycle de vie d’un produit de santé, depuis la recherche et développement (R&D) jusqu'à la commercialisation, en passant par le développement non-clinique, le développement clinique et la production. 

MASTERS

La Mention de Master « Sciences du Médicament et des produits de santé » de la Graduate School (GS) « Health and Drug Sciences » (HeaDS) couvre le cycle de vie des produits de santé. La mention regroupe des formations par la recherche et des formations professionnalisantes dont des parcours de masters en alternance, ayant comme priorité commune une meilleure insertion professionnelle.

Avec 21 parcours de M2 dont un parcours international, l’objectif principal de cette mention est de former des étudiants issus de différentes formations initiales (pharmaceutique, médicale, scientifique, vétérinaire, ou écoles d’ingénieurs) sur toutes les phases du développement des produits de santé, depuis la R&D jusqu'à la commercialisation, en passant par le développement non-clinique et clinique et la production.

ECOLE DOCTORALE

L’école doctorale « Innovation Thérapeutique, du fondamental à l’appliqué » a pour objectif de favoriser l’innovation dans le domaine du médicament, de l’identification des cibles thérapeutiques à la mise en forme finale.