GS HEADS - Formation

L’offre de formation de la Graduate School Health and Drug Sciences s’appuie sur la mention de master « Sciences du médicament et des produits de santé » et sur l’école doctorale « Innovation Thérapeutique : du Fondamental à l’Appliqué ».

Photographies illustrant la formation dans la GS HeaDS, @Christophe Peus, @Service audiovisuel - Faculté de Pharmacie

Formation en chiffres

560 étudiants en master, 280 doctorants, taux d'insertion professionnelle : 90% des étudiants de master sont en emploi 6 mois après l'obtention de leur diplôme, 95% le sont 12 mois après.

Mention de masters - Sciences du médicament et des produits de santé

Constituée de 2 parcours de Master 1 et de 22 parcours de Master 2, la mention de master “Sciences du médicament et des produits de santé” regroupe une formation ouverte à l’international, des formations par la recherche et des formations en alternance. 

La mention propose la plus grande offre de parcours de spécialisation de M2, balayant l’ensemble du cycle de vie du médicament, depuis la R&D au travers de parcours à orientation « Sciences chimiques pharmaceutiques et pharmacotechnie » ou « Sciences biologiques pharmaceutiques » jusqu’aux aspects de réglementation, production et mise sur le marché des produits de santé, au travers de parcours du domaine du “Développement et mise sur le marché des produits de santé“.

Masters 2 - Domaine : Sciences chimiques, pharmaceutiques et pharmacotechnie

Ecole doctorale - Innovation Thérapeutique : du fondamental à l'appliqué

L’école doctorale « Innovation Thérapeutique, du fondamental à l’appliqué » a pour objectif de favoriser l’innovation dans le domaine du médicament, de l’identification des cibles thérapeutiques à la mise en forme finale. Elle structurée en 7 pôles thématiques qui couvrent un spectre très large depuis l'identification des nouvelles cibles thérapeutiques jusqu'à la mise en forme ou la mise en œuvre des produits de santé.