Ad’Ap : mise en accessibilité des bâtiments de l’Université
À travers l’Ad'ap, l’Université Paris-Saclay s’est lancée dans un programme ambitieux de travaux visant à rendre ses bâtiments recevant du public accessibles à tous types de handicaps.
À travers l’Ad'ap, l’Université Paris-Saclay s’est lancée dans un programme ambitieux de travaux visant à rendre ses bâtiments recevant du public accessibles à tous types de handicaps.
L’Université Paris-Saclay met en place une stratégie pour réduire sa dépendance aux énergies fossiles et améliorer ses performances environnementales.
Réduire de 10 % les consommations d’énergie d’ici 2024 et sortir la France des énergies fossiles d’ici 2050, une ambition que l’Université veut relever.
L’Université prévoit des travaux de rénovation de bâtiments d’enseignement sur le campus d’Orsay – Bures-sur-Yvette – Gif-sur-Yvette, afin d’offrir de meilleures conditions d’études aux étudiants.
Dotée de locaux neufs grâce à la construction d’une extension, la Faculté de Médecine de l’Université Paris-Saclay va bénéficier d’une opération de rénovation de ses locaux existants.
Le Laboratoire de Physique des 2 Infinis - Irène Joliot-Curie (IJCLab) bénéficie d’un financement du CPER 2022 – 2027 pour rénover certains de ses bâtiments.
Découvrez sur cette page les nouveaux espaces et grands projets immobiliers achevés de l'Université Paris-Saclay.
L’Université Paris-Saclay a construit un nouveau complexe sportif omnisports dans le quartier de Corbeville, sur le plateau de Saclay.
Le projet prévoit la construction sur le plateau ZAC du Moulon d’un restaurant (pour les étudiantes, les étudiants et les personnels) et de 130 logements (dont une trentaine pour jeunes chercheur·ses).
Échéance prévisionnelle de livraison : 2027.
Localisation : Au nord du bâtiment 530
Autres projets en cours sur nos campus (détails sur le site EPAPS) :
Les territoires : https://epa-paris-saclay.fr/les-territoires-de-projet-de-paris-saclay/
La Newsletter Campus & Patrimoine informe sur les projets immobiliers et d'aménagement de l'Université Paris-Saclay et de ses partenaires.