Le complexe sportif universitaire de Corbeville

L’Université Paris-Saclay construit un nouveau complexe sportif omnisports dans le quartier de Corbeville, sur le plateau de Saclay.

Le complexe sportif universitaire de Corbeville est situé à proximité du futur Centre Hospitalier Nord-Essonne, dans le même quartier que le campus AgroParisTech – INRAE et l’Institut d’Optique Graduate School (IOGS).

Conçu par MAAJ Architectes, cet ensemble d’une surface 4 860 m² (surface de plancher) dédié à accueillir les étudiants et le personnel de l’Université, est composé de :
• deux terrains multisports avec gradins,
• une salle de danse,
• une salle d’escalade bloc,
• trois courts de tennis couverts,
• un terrain de grands jeux (football – rugby).

Au-delà des avantages économiques et pratiques, le partage d'équipements sportifs favorise la mixité entre les institutions, permettant à des publics différents de se rencontrer, de se connaître et de mieux collaborer.
Les travaux de ce nouveau centre omnisports, conçu par le groupement mené par MAAJ Architectes, ont démarré début 2022. La livraison du terrain de grand jeux est attendue pour la rentrée 2023, tandis que le centre sportif en lui-même sera livré en 2024.