Institut Intégratif des Matériaux (2IM)

L’Institut Intégratif des Matériaux 2IM agrège et articule les compétences de 40 laboratoires et plus de 1000 (enseignant-) chercheuses et (enseignant-) chercheurs de l’Université Paris-Saclay afin de mettre en œuvre la stratégie universitaire dans le domaine des Matériaux, et de développer, ramifier, proposer les savoir-faire et les outils de la Science des Matériaux saclaysienne à la recherche et à la société.

APPEL d'OFFRE : Accompagnement 2025 des doctorants

L’Institut Intégratif des Matériaux (2IM) lance un appel d’offre pour des projets de cofinancement des frais d’environnement pour des doctorants des laboratoires participant à 2IM et réalisant une thèse dans un domaine du périmètre thématique de 2IM.

  • Ouverture de l’appel le 8 septembre 2025
  • Dépôt du dossier par mail par le directeur de thèse à l’adresse : dir.2im@universite-paris-saclay.fr
  • Clôture de l’appel le 2 octobre 2025 à 12h
  • Décisions d’attribution vers le 12 novembre 2025

Voir l'offre et les conditions dans la rubrique 2IM - Appels à projets

Actualité

Action 2IM : Financement stages Master 2 (2025)

L'Instittut Intégratif des Matériaux (2IM) a ouvert en décembre 2024 un appel à projets pour financer des stages de Master 2 dans les laboratoires participants de 2IM et dont le sujet est en adéquation avec le périmètre thématique de 2IM. 7 stages de Master 2 sont financés au sein des équipes 2IM en 2025. 

Vulgarisation

Le 2IM mène des actions de sensibilisation envers le grand public et les acteurs socio-économiques.

Rubrique en construction

 

Contact

dir.2im@universite-paris-saclay.fr

Ce travail a bénéficié d’une aide de l’État au titre de France 2030 portant la référence ANR-11-IDEX-0003