Gouvernance de l'Institut de l'Energie Soutenable

L'IES s'appuie sur 6 Graduate schools et un Institut de l'Université Paris-Saclay, et plus de 40 laboratoires en font partie. Ses grandes orientations sont définies par un Comité de Pilotage, orienté par un Comité d'Accompagnement.

Composition du Comité de Pilotage

Le Comité de Pilotage de l’IES est composé de huit membres, qui appartiennent à différentes Graduate Schools, et à différentes entités de l’Université Paris-Saclay, afin de représenter la grande diversité des formations et des disciplines présentes à l’Université. Il se réunit tous les mois.

Loïc Assaud

(ICMMO, Université Paris-Saclay)

Directeur

Hynd Remita

(ICP, CNRS)

Directrice-Adjointe

Guilhem Dezanneau

(SPMS, CNRS, CentraleSupelec)

Coordinateur des actions Recherche

Emmanuelle Deleporte

(LuMIn, ENS Paris-Saclay)

Coordinatrice des actions Formation

Patrick Schembri

(CEARC, UVSQ)

Coordinateur des actions en Sciences Humaines et Sociales
et Développement Soutenable

Marc Petit

(GeePs, CentraleSupelec)

Coordinateur des actions Innovation et partenariales

Magali Gauthier

(NIMBE, CEA)

Coordinatrice des actions
de Communication et du suivi des AAP

Composition du Comité d’Accompagnement

Le Comité d’Accompagnement de l’IES est composé du Comité de Pilotage, des représentant.e.s de chaque Graduate School appartenant à l’IES, et de représentant.e.s de la Présidence de l’Université Paris-Saclay. Il se réunit tous les ans.

Les 6 Graduate Schools et l’Institut soutiens de l’IES

L'Institut de l'Energie Soutenable repose sur 7 Graduate Schools de l'Université Paris-Saclay, toutes ayant des activités d'enseignement et de recherche autour de l'énergie soutenable et de la transition énergétique. Les collaborations entre l’IES et les Graduate Schools concernent la recherche et la formation.

Pour en savoir plus sur l'Institut de l’Energie Soutenable (IES)