Aller au contenu principal

Droit

Présentation

La Graduate School Droit fédère et coordonne la totalité des formations en sciences juridiques des différentes composantes de l’Université Paris-Saclay – soit la Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion), la Faculté de Droit d’Evry, la Faculté de Droit de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et l’ENS Paris-Saclay – afin de proposer des formations de haut niveau appuyées sur la recherche. La Graduate School Droit coordonne ainsi plus de quarante parcours de Master 2 (dont certains en alternance), répartis dans neuf mentions de Masters.

Couvrant l’ensemble des domaines du droit public, du droit privé et de l’histoire du droit, la richesse de l’offre de formation et de la recherche est mise au service des Masters et des programmes doctoraux. Les formations coordonnées par la Graduate School Droit favorisent ainsi une compréhension des règles juridiques à l’échelon national, européen ou international, mais aussi une compréhension des enjeux majeurs de la société, présents et à venir, en tant que ces enjeux ont partie liée avec le Droit (santé, innovation technique, intelligence artificielle, crise environnementale, crise sanitaire…).

Adossées à des équipes de recherche reconnues, ces formations permettent de préparer les étudiants aux concours et examens de la Justice, de l’Administration, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que d’accéder à l’ensemble des métiers du droit pratiqués dans les secteurs public et privé.

EN SAVOIR PLUS