Journée de rencontre chercheurs acteurs locaux de VivAgriLab (12 décembre 2023)

Les partenaires du living lab VivAgriLab ont le plaisir de vous inviter à la Journée annuelle de rencontre chercheurs acteurs locaux qui aura lieu le 12 décembre 2023, à l'INRAE Versailles (Route de Saint Cyr, 78000 Versailles). L'évènement est ouvert à la communauté scientifique, à tous les acteurs locaux et partenaires. Les inscriptions sont ouvertes sur le lien suivant.

Le living lab VivAgriLab est né en 2019 de la volonté de rapprocher nos organismes de recherche et d'enseignement (AgroParisTech, INRAE, Université Paris-Saclay) des autres acteurs du territoire (collectivités, associations, chambre d'agriculture...). Le living lab VivAgriLab vise à faire émerger des projets de recherche appliquée en faveur de la transition (agro)écologique d'un large territoire autour de l'université. Pour en savoir plus sur VivAgriLab, consultez le site de C-BASC ou de l'association Terre & Cité qui anime la démarche.

En matinée seront présentés les résultats du projet Flux local: "Réancrer les flux alimentaires et boucler les flux de matière organique à l’échelle locale pour contribuer à la durabilité territoriale". Il s'agit du premier projet obtenu par VivAgriLab, financé par la Fondation de France. L'après-midi auront lieu des ateliers thématiques visant à amorcer un processus de coconception de projets de recherche action avec les acteurs locaux. Les ateliers ayant lieu en sessions parallèles, vous pourrez choisir sur place les ateliers selon vos intérêts.

C-BASC remercie T&C qui coordonne l'évènement, la Fondation de France et la Diagonale Paris-Saclay pour leur soutien.

Programme provisoire

Le programme provisoire se trouve sur le lien suivant et ci-bas.