M2 Professeur des écoles - Université Paris-Saclay, campus Orsay-Saclay
| Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Connaissance du métier, laïcité et valeurs de la république | 5 | 6 | 24 | |||||||
| École inclusive | 5 | 2 | ||||||||
| Pratiques numériques à l'école primaire | 2 | 2 | 14 | |||||||
| Projet d'éducation à la santé et à la citoyenneté | 5 | 9 | ||||||||
| Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Enseigner le français à l'école primaire | 8 | 48 | 9 | |||||||
| Enseigner l'éducation musicale à l'école primaire | 2 | 9 | ||||||||
| Enseigner l'EPS à l'école primaire | 2 | 18 | ||||||||
| Enseigner les arts plastiques à l'école primaire | 2 | 9 | ||||||||
| Enseigner les mathématiques à l'école primaire | 8 | 48 | 9 | |||||||
| Enseigner les sciences expérimentales et la technologie à l'école primaire | 2 | 18 | ||||||||
| Enseigner l'histoire, la géographie et l'EMC à l'école primaire | 2 | 18 | ||||||||
| Enseigner une langue vivante étrangère à l'école primaire | 2 | 18 | ||||||||
| Lire, dire, écrire, mesurer, calculer, raisonner dans toutes les disciplines | 2 | 6 | 6 | |||||||
| Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Préparation de stage et analyse de pratiques de stage | 2 | 21 | ||||||||
| Stage en école maternelle ou élémentaire | 8 | |||||||||
| Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Mémoire de recherche : rédaction et soutenance | 11 | 3 | 3 | 24 | ||||||
| Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Ateliers d'analyses didactiques dans les domaines disciplinaires de l'épreuve d'application du CRPE | 2 | 12 | ||||||||
| Projet de pratiques culturelles dans le cadre la polyvalence | 2 | 6 | 12 | |||||||
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  Copie diplômes. 
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  Lettre de motivation. 
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  Liste récapitulative des 5 dernières années d'études mentionnant exclusivement l'année d'étude, l'établissement, la moyenne générale et la mention obtenue. 
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  Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature. 
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  Curriculum Vitae. 
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  Fiche de renseignements. 
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  Fiche de choix complétée. 
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  Autres diplômes. 
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  Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation) https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/formation-continue/validation-des-acquis-de-lexperience. 
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  Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) : 
 - Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
 - OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
 - OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
 - OU récépissé mention réfugié délivré en France
 - OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
 - OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.