Conférence en Economie et management du changement climatique (21-22 avril 2022)

La Graduate School Economics & Management de l'Université Paris-Saclay a organisé les 12èmes Journées thématiques de l’Association Française des Economistes de l’Environnement et des Ressources (FAERE) les 21 et 22 avril 2022, sur le thème « Économie et gestion du changement climatique : lier adaptation et atténuation ». Plusieurs partenaires, dont C-BASC, ont soutenu l'évènement. La participation était gratuite, mais l'inscription obligatoire. L'évènement a eu lieu à l'ENS Paris-Saclay.

Au programme :

• Une conférence du Pr. Thomas Sterner (Université de Göteborg) : « Designing climate policies to be fair and effective »
  • Des sessions de présentation d’articles de recherche sélectionnés en économie et gestion.
  • Une table ronde « Crossing disciplinary boundaries on the road to transition » avec des scientifiques, des décideurs politiques et des parties prenantes, pour discuter des conclusions du sixième rapport d’évaluation (RE6) du GIEC sur « Impacts, Adaptation et Vulnérabilité » (groupe de travail 2) et « Mitigation du changement climatique » (groupe de travail 3) qui seront rendues publiques quelques semaines avant l’atelier.

Ce projet implique:

- 2 laboratoires de C-BASC: Vincent Martinet et Stéphane De Cara (PSAE, INRAE), Julien Lefevre (CIRED, AgroParisTech)

- 2 autres labos de l'Université Paris-Saclay: Marc Leandri et Natalia Zugravu-Soilita (SOURCE, UVSQ), Maria Eugenia Sanin Vazquez (EPEE, Univ. Evry)

- 2 GS (Economie & Management et Biosphera)