Aller au contenu principal

Médiation et actualités - Graduate School Mathématiques

Retrouvez les actions de médiation menées par la FMJH et l'Université Paris-Saclay, ainsi que les actualités générales de la Graduate School.

Les actus en bref

Recrutement de 2 professeurs attachés

L'Université Paris-Saclay va bientôt adopter un statut de professeurs attachés, chercheurs des organismes ou professionnels du privé qui interviennent de façon substantielle en enseignement. Les moyens de la GS Maths lui permettent de recruter 2 professeurs attachés dès cet automne (contrats de 2 ou 3 ans). 

Le Florilège

Le Florilège rassemble les actions de popularisation mathématique menées en France et dans les régions francophones, pour partager et faire aimer les mathématiques.

La FMJH soutient et organise des projets de médiation en mathématiques

Votre région fait des maths

Diverses organisations en Ile de France Sud proposent tout au long de l'année des manifestations mathématiques à destination du grand public.

 

PGMO

Le Programme Gaspard Monge pour l’Optimisation, la recherche opérationnelle et leurs interactions avec les sciences des données (PGMO) est un programme de la FMJH ouvert au mécénat. 

Les actions de médiation en mathématiques

Maths.en.JEANS, Théatre : Elle et l'Infini, Ateliers d'ouverture scientifique, ... plusieurs types d'actions sont soutenues par la FMJH en fonction du public concerné : élèves de primaires, collégiens, lycéens, étudiants, grand public

Les initiatives de médiation en mathématiques à l'Université Paris-Saclay

La Diagonale de l'Université Paris-Saclay

Grâce à des projets d'envergure, comme le Festival arts-sciences CURIOSITas et le Fête de la Sciences, organisés par La Diagonale, l'Université fait dialoguer sciences et société sur le campus.

Gardons contact !

Suivez-nous sur les réseaux de la Graduate School et de la FMJH.