Aller au contenu principal

Graduate School Biosphera

Avec 40 formations de master, 4 écoles doctorales, 30 laboratoires, 100 équipes de recherche et un large éventail de dispositifs technologiques partagés, Biosphera entend répondre aux enjeux majeurs pour le devenir de la biosphère et de nos sociétés. Ses thématiques s’inscrivent de plain-pied dans les défis auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés : transition écologique, gestion et usage des ressources, préservation de la biodiversité et plus largement, changements globaux et leurs impacts. Preuve de l’excellence des formations et des recherches menées au sein de Biosphera : la 12e place mondiale et la 1ère place française obtenues dans le domaine « Agricultural Sciences » au classement thématique de Shanghai 2020.

Retrouvez la Graduate School Biosphera sur LinkedIn : linkedin.com/in/graduate-school-biosphera-656910245

"QUOI DE NEUF DOCTEUR ?" Mini-série de portrtaits de doctrantes et doctorants

Sous forme décalée et humoristique, huit doctorantes et doctorants nous racontent en trois minutes ce qui les a conduits/motivés/incités à s’engager dans une thèse.

Que ce soit dans logique d’un parcours académique standard, suite à un coup de foudre pour un sujet scientifique ou à la suite d’un parcours atypique, toutes et tous sont unanimes pour dire que c’est une aventure extraordinaire.
Vous découvrez leur passion pour la recherche, mais aussi les quelques anecdotes délicieuses : se perdre au milieu des lions, des réacteurs qui fuient …Huit portraits qui ont pour thématiques : le changement climatique sur les zones humides, les poules pondeuses, l’évaluation environnementale, les perturbateurs endocriniens, les plantes mutantes, le lactosérum, les légumes fermentés et la rhizodéposition.

Pour visionner les huit vidéos : ICI