La Mention de Master Marketing, Vente forme aux métiers du marketing et plus spécifiquement a pour objectifs de former les futurs cadres marketing en entreprise qui seront à même de :
- Maîtriser la démarche marketing au niveau du marketing stratégique et du marketing opérationnel
- Analyser les informations qualitatives et quantitatives des études marketing
- Etre créatif, savoir travailler en équipe
- Communiquer les résultats de son travail, par écrit et par oral
Le programme de master 1 est structuré autour d’un tronc commun et de modules spécifiques à chacun des parcours. Le master 1 est proposé sur deux sites:
• Site de Sceaux: parcours «Marketing de l’innovation»
• Site de Guyancourt : parcours «Management de la relation client, Digital et Qualité» Par ailleurs, la spécialisation se prépare également à travers le contenu de la mission d’alternance prévue dans le dispositif de formation.
Informations
Compétences
- Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque).
- Assurer l'analyse et la veille des marchés.
- Analyser les données pour la prise de décision.
- Commanditer ou réaliser des études qualitatives et quantitatives.
- Organiser l'activité marketing.
- Gérer l'expérience client et piloter les processus qualité et satisfaction client.
Objectifs pédagogiques de la formation
Le master 1 a pour objectif de donner aux étudiants des bases solides en marketing stratégique et marketing opérationnel en vue d'une spécialisation en master 2 vers les 2 parcours du master:
• Marketing de l’innovation
• Management de la relation client, Digital et Qualité
Le master 1 Marketing Vente forme aux métiers du marketing et plus spécifiquement a pour objectifs de former les futurs cadres marketing en entreprise qui seront à même de :
• Maîtriser la démarche marketing fondamentale
• Analyser les données et opérationnaliser les résultats
• Conduire un projet
• Communiquer les résultats de son travail, par écrit et par oral
Tarifs et bourses
Les montants peuvent varier selon les formations et votre situation.
Voie d’accès
Capacité d’accueil
Places
Public visé et prérequis
La formation s'adresse à des étudiants ayant suivi une Licence en marketing, gestion ou économie-gestion avec une majeure gestion.
Période(s) de candidature
Du 30/01/2026 au 24/03/2026
Du 17 février au 16 mars 2026
Pour connaître la plateforme sur laquelle vous devez candidater, vous trouverez plus de renseignements sur la page Candidater à nos masters. Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces justificatives demandées sur la plateforme Inception
Pièces justificatives
Obligatoires
Lettre de motivation.
Projet professionnel.
Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature.
Curriculum Vitae.
Facultatives
Score IAE-Message.
TOEIC.
Attestation de niveau d'anglais.
Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation) https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/formation-continue/validation-des-acquis-de-lexperience.
Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) :
- Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
- OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
- OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
- OU récépissé mention réfugié délivré en France
- OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
- OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.