Marketing, vente

Présentation
Description de la formation

La mention Marketing et Vente vise à former des professionnels capables d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies marketing innovantes et adaptées aux besoins d’organisations diverses.

Compétences
    • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque).
    • Assurer l'analyse et la veille des marchés.
    • Analyser les données pour la prise de décision.
    • Commanditer ou réaliser des études qualitatives et quantitatives.
    • Organiser l'activité marketing.
    • Gérer l'expérience client et piloter les processus qualité et satisfaction client
  • Organisation générale

    Organisée autour de deux parcours de  Master 1 et trois parcours en Master 2, la mention s’adapte aux besoins des étudiants et des entreprises grâce à des modalités variées (formation initiale, formation en alternance, formation continue).

    Objectifs pédagogiques

    La Mention de Master Marketing, Vente forme aux métiers du marketing et plus spécifiquement a pour objectifs de former les futurs cadres marketing en entreprise qui seront à même de :

    • Maîtriser la démarche marketing au niveau du marketing stratégique et du marketing opérationnel
    • Analyser les informations qualitatives et quantitatives des études marketing
    • Etre créatif, savoir travailler en équipe
    • Communiquer les résultats de son travail, par écrit et par oralLe master 1 a pour objectif de donner aux étudiants des bases solides en marketing en vue d'une spécialisation en master 2 : Marketing de l'innovation ; Management global des achats et la chaîne logistique ; Management de la relation client et qualité ; Innovation, Marchés et Sciences des données.
    Public visé

    La formation s'adresse à des étudiants ayant une suivi une Licence en économie-management. Nous accueillons également des étudiants issus d'autres champs disciplinaires et qui souhaitent compléter leur formation initiale.

    Schéma de la mention