M1 Master in Management (MM)
L'année de M1 a pour objectif de proposer une formation de qualité et généraliste en sciences de gestion et du management. Une deuxième partie de l'année permet la réalisation d'un stage de 6 mois. L'objectif de la formation est de former de futurs chercheurs académiques ou de futurs consultants.
Relier les connaissances issues de la littérature avec les grands problèmes organisationnels contemporains.
Selon les parcours, ce master vise à former des étudiants qui occuperont des postes de chercheurs et enseignants-chercheurs, d’enseignants dans le secondaire et le supérieur, de consultants, de chargés d’études ou de mission ou de chefs de projet dans des entreprises ou des administrations, notamment les collectivités locales, ou des associations.
Stage de 6 mois
Oui
Période(s) de candidatures pour les candidats éligibles à la plateforme MonMaster
Dépôt des candidatures sur la plateforme nationale MonMaster : du 17 février au 16 mars 2026Les dates indiquées ci-dessus sont uniquement valables pour la plateforme Inception. Les candidats qui dépendent de la plateforme MonMaster ne sont pas concernés.
Pour connaître la plateforme sur laquelle vous devez candidater, vous trouverez plus de renseignements sur la page Candidater à nos masters.
-
Lettre de motivation.
-
Mini-mémoire.
-
Projet de recherche.
(Le projet de recherche correspond au sujet de recherche que vous souhaitez traiter particulièrement pendant l'année.) -
Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature.
-
Attestation de niveau d'anglais.
(attestation de niveau d'anglais) -
Curriculum Vitae.
-
TOEFL.
-
Attestation de français (obligatoire pour les non francophones).
-
Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation) https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/formation-continue/validation-des-acquis-de-lexperience.
-
Fiche de choix de M2 (obligatoire pour les candidats inscrits en M1 à l'Université Paris-Saclay) à télécharger sur https://urlz.fr/i3Lo.
-
Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) :
- Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
- OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
- OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
- OU récépissé mention réfugié délivré en France
- OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
- OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.