M2 Banque Finance (BF)
Les compétences mises en œuvre dans le Master 2 Banque-Finance sont nombreuses. Elles donnent accès à des métiers à responsabilité, variés et évolutifs au sein du secteur financier. Les apprentis formés doivent être opérationnels, adaptables et avoir une vision globale des organisations financières.Pour cela, il est nécessaire de :
- dispenser des connaissances fondamentales,
- faire acquérir des méthodes de travail individuel et en équipe
- développer les qualités personnelles des apprentis (autonomie, initiative, responsabilité).La formation fournit aux apprentis des fondements académiques solides mais également un enseignement pratique leur permettant de relier l'expertise théorique aux applications opérationnelles. Cet équilibre dans les approches est permis par une équipe enseignante " mixte ", composée de professionnels de haut niveau et d'universitaires spécialisés dans les domaines de la banque et de la finance.Les enseignements du M2 BF sont structurés autour de trois axes complémentaires : l'ingénierie et le diagnostic financiers, les instruments et les techniques de financement, la gestion bancaire. La formation s'effectue à la fois au sein de l'université et des entreprises : elle comporte des enseignements, des travaux de groupe et des travaux personnels.NEWSLe Master 2 Banque-Finance une nouvelle fois bien placé dans le classement Eduniversal !C’est pour moi l’occasion de faire un bilan à mi-année: une promotion motivée et impliquée, 26 alternances dans des domaines très variés (analyse financière, gestion des risques / ALM, chargé d’affaires…). L’occasion également de remercier les enseignants de la formation, les entreprises d’accueil et nos partenaires historiques (Crédit Agricole, Caisses d’épargne, Société Générale-ALD Automotive…), ainsi que les étudiants des promotions précédentes, qui mettent en valeur notre diplôme par la qualité de leur intégration professionnelle.https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6900815759791017984/
Formuler un diagnostic sur la situation financière d'une entreprise.
Mémoire de fin d'année
Les étudiants doivent être titulaires d'un M1 finance ou d'une formation généraliste en économie (M1 en économie)
Non
Centre d'Etudes des Politiques Economiques de l'Université d'Evry
Réseaux Innovation Territoires et Mondialisation.
-
Lettre de motivation.
-
Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature.
-
Curriculum Vitae.
-
Descriptif détaillé et volume horaire des enseignements suivis depuis le début du cursus universitaire.
-
TOEFL.
-
TOEIC.
-
Attestation de niveau d'anglais (obligatoire pour les non anglophones).
-
Attestation de français (obligatoire pour les non francophones).
-
Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation) https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/formation-continue/validation-des-acquis-de-lexperience.
-
Fiche de choix de M2 (obligatoire pour les candidats inscrits en M1 à l'Université Paris-Saclay) à télécharger sur https://urlz.fr/i3Lo.
-
Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) :
- Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
- OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
- OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
- OU récépissé mention réfugié délivré en France
- OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
- OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.