Droit, Economie

Licence Double-Diplôme

-

La double licence mention Droit et Economie répond aux besoins, sur le marché du travail, de spécialistes bi-disciplinaires capables de traiter des questions complexes supposant des connaissances et des modes de raisonnement propres aux deux disciplines. Cette future licence propose un cursus construit sur une double majeure. Elle offre aux étudiants une formation de premier cycle complète en droit et en économie. et sans omettre, dans une approche croisée, les interactions entre les deux domaines.

Informations

Liste parcours

Licence Double-Diplôme 1

LDD1 Droit, Economie

Licence Double-Diplôme 2

LDD2 Droit, Economie

Licence Double-Diplôme 3

LDD3 Droit, Economie
Présentation

Compétences

La double licence mention économie et droit est le fruit d’une réflexion par rapport à une demande des étudiants et des professionnels visant à avoir des personnes qualifiées à la fois en droit et en économie. Le cursus est ainsi construit sur une double majeure: droit économie. Cette future licence répond à cette demande en offrant un cursus fondé sur une acquisition à la fois du droit et de l’économie dans une approche croisée et complémentaire. Les étudiants doivent ainsi avoir au terme de chaque année la maitrise des exercices juridiques et ceux de l’économie, s’ajoutant aux connaissances théoriques. Les étudiants doivent acquérir les compétences nécessaires pour intégrer des Master de droit, d’économie ou de gestion. Pour le domaine juridique:les étudiants doivent être capable de produire des écrits, de lire et de comprendre des documents juridiques, d'analyser des textes, d'identifier le problème juridique, de hiérarchiser les données et de répondre à problème juridique de manière argumentée. Pour le domaine économique

Objectifs de la formation

Les connaissances sont celles relatives aux matières fondamentales en droit et en économie. Ainsi les étudiants auront au cours des trois années à acquérir pour le droit des connaissances aussi bien en droit privé qu'en droit public, mais également en droit français et en droit européen et international. Les étudiants suivront des conférences de méthode et des cours notamment en introduction au droit, en droit constitutionnel, en institutions judiciaires, administratives et européennes, en droit civil de la famille, en droit des obligations (contrat et responsabilité), en droit administratif, en droit pénal, en droit international public, en droit du travail, en droit des affaires, en droit matériel de l'Union, en droit fiscal.

Admission

Public visé et prérequis

Ces informations sont disponibles au niveau de chaque parcours de formation.

Notre comparateur de formation

Visualisez vos différentes formations pour trouver les meilleures options.

0/3
Formations