Des tutorats pour pratiquer l'anglais et encourager la mobilité en Europe

International-Europe Article publié le 04 novembre 2022 , mis à jour le 04 novembre 2022

L'European University Alliance for Global Health (EUGLOH) offre l’opportunité de découvrir, pour quelques jours ou quelques mois, les universités de Lund, Munich, Porto ou Szeged. Dans le cadre de cette alliance dont l'université Paris-Saclay est membre, une série de tutorats a été lancée pour accompagner les étudiants avant leur mobilité et les faire progresser en langue.

Deux choix sont possibles, selon l’établissement : six tutorats d’une heure, ou quatre séances d’une heure et demi, proposés en anglais. Aucun niveau de langue spécifique n’est exigé. Le but étant de progresser en aisance, tout en développant des liens avec des étudiants internationaux. Ces séances seront aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le pays du tuteur et son université dans un contexte de rencontre interculturelle.

Le début des séances de tutorats est fixé au mardi 8 novembre, et se terminera mi-décembre. A la clé, des points en plus pour votre dossier si vous souhaitez partir en mobilité dans les universités européennes membres d'EUGLOH, et la pratique régulière d'une langue.

Pour en savoir plus : https://www.eugloh.eu/study-and-mobility/language-tutoring