Aller au contenu principal

GS Métiers de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur

La Graduate School Métiers de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (GS MRES) propose à la communauté étudiante qui se prédispose de manière précoce aux métiers de la recherche et/ou à l’enseignement supérieur d'acquérir un socle de compétences les y préparant.

Cette stratégie de formation s’inscrit dans une démarche « pré-doctorat + doctorat » personnalisée et permet d’offrir des parcours de formation complétant et s’appuyant sur les formations disciplinaires, en étroite liaison avec les équipes de recherche qui assurent aux étudiantes et aux étudiants un contact soutenu avec le milieu de la recherche.

La GS MRES est aussi force de proposition pour des formations spécifiques ou des évènements à destination des enseignantes et des enseignants, des enseignantes-chercheuses et des enseignants-chercheurs, des chercheuses et des chercheurs en activité ou nouvellement recrutés, ainsi que des doctorantes et des doctorants.

Contact

Pour toute question concernant la Graduate School Métiers de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur, vous pouvez nous contacter à :

gs.mres@universite-paris-saclay.fr