Graduate School Sport Mouvement Facteurs Humains : les Actualités

Cérémonie de remise des diplômes Master 2020 de la Graduate School Sport, Mouvement, Facteurs Humains - Avril 2022

La cérémonie de remise des diplômes des Masters 2020 s'est tenue au Bâtiment Eiffel le vendredi 15 Avril 2022 dans l'amphi Michelin.

56 étudiants étaient présents sur un total de 96 diplômés, avec 60 accompagnants et 20 VIP.

Sylvie Retailleau et Isabelle Demachy étaient présentes en compagnie de Jean-François Lamour, parrain de la cérémonie.

Félicitations à tous ces étudiants !

Journée Poursuite d'Etudes Secteur Sciences de la Vie et Santé

Pour s'inscrire à la Journée Poursuite d'Etudes secteur Sciences de la Vie et Santé, merci de suivre ce lien :

Voeux des Graduate Schools de l'Université Paris-Saclay

Les Graduate Schools de l'Université Paris-Saclay vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Pour visualiser la vidéo : https://youtu.be/dhaufBf4W9w

crédit photo A. Yvetot

Séminaire International de la Graduate School Sport, Mouvement, Facteurs Humains

Le Séminaire International de la Graduate School s'est tenu les 13 et 14 Janvier 2022 sur le thème de la Préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Nous avons eu 200 personnes inscrites, dont la moitié en présentiel.

73% des personnes présentes étaient des étudiants, 15% des Enseignants, Enseignants-Chercheurs, 7% des doctorants et 5% des étudiants en Licence.

Lors de la première journée, 4 conférences ont eu lieu sur ce que la recherche scientifique peut apporter aux performances des athlètes. Nous avons eu l'honneur d'accueillir Jean-François Toussaint pour l'ouverture de cette journée et nos 4 intervenants internationaux : S. G. Zieff, A. Gracinda Ramos, H. Preuss et D. Gordon.

La seconde journée, 2 tables rondes se sont déroulées avec la participation d'acteurs du sport de haut niveau sur le thème "des secrets d'une excellente préparation pour la performance sportive". Nous avons accueilli C. Pecharman, R. Ladauge, R. Labbé, C. Hym, M.Thomer, O. Beaudry et A. Diesse.

crédit photo C. Hameau

Cérémonie de remise des diplômes Master Année 2019 - 2020 de la Graduate School Sport, Mouvement, Facteurs Humains

La cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée le vendredi 18 Septembre 2021.

Cette cérémonie concernait 142 étudiants diplômés dont 60% d'étudiants étaient présents.

Sylvie Retailleau et Isabelle Demachy étaient présentes en compagnie de Jean-Marc Sene, parrain de la promotion.

crédit photo A. Perrot

Semaine Intégration Masters

La semaine d'intégration des étudiants en Master s'est déroulée du 6 au 10 Septembre 2021.

Des visites de lieux sportifs, des séminaires scientifiques et / ou professionnels, une table ronde des métiers, des défis sportifs inter-masters ont eu lieu avec la participation d'environ 120 étudiants et leurs responsables de parcours.