Graduate School « Life Sciences and Health »

La Graduate School Sciences de la Vie et Santé, Life Sciences and Health (GS LSH), fédère et anime les mentions de Masters, les écoles doctorales et les équipes de Recherche de l’Université Paris-Saclay dans les domaines de la Biologie, de la Bioinformatique et de la Médecine, avec pour objectif de comprendre les mécanismes fondamentaux en Sciences de la Vie et innover en Biotechnologies et en Médecine.

Son but est notamment de former les étudiants à des métiers (Bac + 5, Bac +8) répondant aux enjeux scientifiques et sociétaux en Sciences de la Vie, Santé et Biotechnologies, et de permettre les synergies du triptyque Recherche-Formation-Innovation dans le domaine des Sciences de la Vie.

La GS LSH porte une vision intégrative des Sciences de la Vie allant de la compréhension des mécanismes moléculaires de fonctionnement des systèmes biologiques et de leurs interactions, jusqu’à leur intégration aux différentes échelles, de la molécule aux cellules, à l’organisme et aux populations, en incluant les dimensions évolutives, physiopathologiques et biotechnologiques. Ainsi la GS LSH réunit des laboratoires et formations autour de :

• l’étude des mécanismes fondamentaux dans des modèles représentatifs de la biodiversité du Vivant ;
  • l’application de ces connaissances en santé humaine et animale, et en biotechnologies ;
  • le développement des sciences des données et des technologies de pointe pour l’exploration, le ciblage (modulation, contrôle) et l’ingénierie du Vivant.

Contacter la GS Life Sciences and Health

e-mail : gs.lsh@universite-paris-saclay.fr