Aller au contenu principal

Relations Internationales

La GS Economics & Management a pour ambition de devenir un appui solide des actions internationales des formations et des unités de recherche sur le plan de la formation et de la recherche en favorisant une démarche collaborative et dynamique dans plusieurs directions :

 

  • Intensifier les relations d'échange et de collaboration en bénéficiant de la dynamique internationales de l'Université Paris Saclay et de l'écosystème du site
  • Créer des dispositifs innovants pour attirer les meilleurs étudiants, doctorants, enseignants et chercheurs dans le domaine de l'économie et du management
  • Organiser le déploiement de nouvelles actions collaboratives qui renforcent la visibilité internationale et incitent les projets collaboratifs et internationaux
  • Aider au développement de partenariats internationaux combinant recherche et formation
  • Cibler davantage des actions de coopérations internationales sur plusieurs zones privilégiées par rapport aux priorités de l'université et de nos entités
  • Encourager la mobilité internationale afin de développer "une culture" internationale qui renforcera les compétences et l'insertion professionnelle de nos étudiants, doctorants et accompagnera les ambitions de nos chercheurs sur le plan international.

 

Actualités RI

Séminaires Mensuels Eugloh au Lumen

L'agenda des séminaires mensuels (en version hybride)
 
HORAIRES DATE LIEU
12h30 - 13h30

14 décembre - 11 janvier -

 8 février - 7 mars - 4 avril

 

Au Lumen - Salle Co-modale Eugloh Box 1

8 avenue des Sciences - Gif/Yvette

 
Lien d'inscription :

Appel à candidature : « Aide à la Mobilité des Doctorants en Économie & Management »

L’action d’Aide à la Mobilité des Doctorants, accordée conjointement par l’École Doctorale Droit, Économie, Management et la Graduate School Économics & Management, s’inscrit dans une démarche d’incitation et d’accompagnement de la mobilité des doctorants. Cette aide permet d’effectuer un séjour de recherche dans une Université ou un institut de recherche à l’étranger.

Les projets seront évalués par une commission sur la base de leur cohérence avec le projet de thèse et sur leur pertinence scientifique.
Cette action concerne exclusivement les doctorants inscrits à l’École doctorale DEM, pôle Économie & Management et donc nécessairement insérés dans une unité de recherche rattachée à la Graduate School Économie & Management de l’Université Paris-Saclay.

La date limite de dépôt est fixée au 27 août 2023.

Les demandes de financement devront être envoyées par courriel (objet : « Appel à candidature : « Aide à la Mobilité des Doctorants en Économie & Management »)
aux adresses : ed_dem@universite-paris-saclay.fr et gs.economics-management@universite-paris-saclay.fr

Webinaires AAP Eugloh - Recherche et Formation

Les premiers webinaires concernant les AAP Eugloh (ANR 2030) se dérouleront le 21 septembre et le 05 octobre, et sont à destination des enseignants chercheurs intéressés par ces fond d'amorçage destinés à des projets de formation ou de recherche dans le cadre de l'Université Européenne Eugloh.

Voici les lien pour les deux webinaires :

21 septembre - 12h30 à 13h15

05 octobre - 12h30 à 13h15

Les descriptions détaillées de ces deux AAP sont en pièce jointe ci-dessous:

  • Le premier est un programme de Développement de Projets de Formation co-construits de courte ou longue durée.
  • Le deuxième porte sur la Coopération dans la Recherche et la création de réseaux de recherche et d'innovation, incluant du soutien pour la mobilité doctorale et l'accueil des stagiaires.
 
 

Prochain évènements EUGLOH

La mobilité est au cœur d'EUGLOH. L'un des principaux objectifs de l'alliance est de permettre à ses étudiants et à son personnel de vivre des séjours au sein des universités partenaires. Pour y parvenir, EUGLOH crée des opportunités de mobilités à court terme, telles que des ateliers, des écoles d'été, des stages et des conférences au sein de son réseau.

  1.  Workshop "Doping in Sport" 
  2. Capacity Building in Intrapreneurship
  3. Digital Storytelling Course
  4. Hackathon in Digital Communication and Literacy
  5. SPOC MIRACIP: Management of immunorelated complication of cancer immunotherapy
  6. One Health Core Competencies
  7. Introduction to Global Health
  8. Antibiotics resistance & marine conservation
  9. Tumor Immunology and immunotherapy of cancer
  10. 4th EUGLOH Annual Student Research Conference

Pour en savoir plus et pour vous inscrire

 

Développement des actions et projets EUGLOH : phase 2

L'objectif de cette nouvelle période est le développement de projets transdisciplinaires co-construits dans l'éducation et la recherche, avec nos partenaires désormais au nombre de 8. Cette expansion est accompagnée par l'ANR dans le cadre du plan France 2030.
Cela nous permet de vous faire parvenir aujourd'hui 2 appels à projets concernant des thématiques dans lesquelles UPSaclay souhaite s'investir fortement:
 
1 - Le premier est un programme de  Développement de Projets de Formation co-construits. Principaux éléments:
 
2 - Le deuxième porte sur la Coopération dans la Recherche et la création de réseaux de recherche et d'innovation.  Principaux éléments :

Ces deux appels à projet concernent l'ensemble du périmètre de UPSaclay. La soumission doit être faite par un PI via la plateforme Sphinx (liens indiqués ci dessus). Une commission mensuelle se réunira pour sélectionner les candidatures et le résultat vous en sera notifié par retour. L'appel restera ouvert dans la limite des fonds disponibles.

Pour mieux vous accompagner et répondre aux questions de porteurs de projet intéressés, deux webinaires seront  mis en place à la rentrée afin d'échanger entre pairs et avec l'équipe UPSaclay/Eugloh sur ces deux appels les 21 septembre et 05 octobre prochain de 12H30 à 13H15. Un lien de connexion vous sera envoyé à la rentrée.
 
Contact : Christine Ozouf, EUGLOH Institutionnel Manager, DIRE: Christine.ozouf@universite-paris-saclay.fr
 
 
 

Expérience internationale des étudiants du master MGACL à Chicago

Les étudiants de M2 Management globales des achats et de la chaine logistique ainsi que les étudiants de M2 Pilotage, Contrôle et audit organisationnel ont renforcé leur expérience internationale dans le cadre d’une mobilité d’une semaine à Chicago, USA en mai 2023.

Au programme : des séminaires de travail et des visites professionnelles des entreprises.

Ce programme a été rendu possible grâce à l'équipe Seagull Institute.

Cette mobilité a été réalisée grâce au soutien de l’Université d’Evry, la FC (Catherine Borgne, le CFA (Eric Caland et Sylvie PONTACQ) et l’UFR SHS (Réjane Vallée et Sandrine Bossard) ainsi que le travail de coordinateurs des masters : Rachid IHAMOUINE, Cecile Le Caignard, Philippe Jacquinot et Liliana Mitkova.