M2 Technologie des Dispositifs Semiconducteurs (TDS)
Offrir une formation qui fait le lien entre les aspects physiques et les aspects systèmes dans différents domaines et les challenges de demain comme les communications, l'instrumentation rapide, les systèmes embarqués, l'environnement, l’intelligence artificielle et les technologies quantiques.
- Concevoir des composants à base de semi-conducteurs pour l'électronique et l'optoélectronique rapide, les radio-fréquences et la photonique.
- Dimensionner un système reposant sur un ensemble de composants rapides.
- Reconnaitre les phénomènes physiques déterminant dans un composant pour en améliorer les performances.
- Maitriser les outils de micro/nano fabrication des composants semi-conducteurs.
- Analyser des documents scientifiques pour mener des expérimentations à des fins de recherche, d'innovation et de création de connaissance.
- Défendre ses résultats par écrit et devant un public.
La formation est constituée de dix unités d'enseignements de cours et de travaux pratiques dont deux unités sont aux choix. La formation se termine par un stage de recherche obligatoire en milieu académique ou industriel.
M1 en électronique, physique, élèves ingénieurs ou équivalent.
Oui
Le détail des droits d'inscription et le montant sont détaillés sur notre site web. Attention, le montant de la formation dépend de la formation choisie et de votre situation.
-
Copie pièce d'identité.
-
Lettre de motivation.
-
Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature.
-
Attestation de niveau d'anglais.
-
Curriculum Vitae.
-
Autres diplômes.
-
Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation) https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/formation-continue/validation-des-acquis-de-lexperience.