Animer des réseaux de pratiques

Animation des réseaux thématiques et des communautés de pratique sur la pédagogie et l’innovation pédagogique, le numérique, l’ingénierie de formation (APC) et l’ingénierie pédagogique, l’édition de ressources, la recherche-action en pédagogie universitaire.

JIP (Journée Initiatives Pédagogiques)

Chaque année, cet évènement réunit les enseignants-chercheurs et les acteurs de la formation. Les échanges sont alimentés autour d'un thème qui est éclairé par l'intervention d'experts internationaux, des retours d'expériences et des ateliers de mise en situation, ainsi qu'un village pédagogique qui permet de découvrir des initiatives et des projets pédagogiques.

La journée Initiatives Pédagogiques JIP 2027 organisée par l’Université Paris-Saclay se tiendra le mercredi 27 Mars 2024