PROGRAMME JEAN D'ALEMBERT - Financement de séjours de scientifiques étrangers

Recherche Article publié le 20 février 2024 , mis à jour le 20 février 2024

Retrouvez toutes les informations sur le programme Jean d'Alembert 2024-2026 de l'Université Paris-Saclay !

Programme Jean d'Alembert 2024-2026

L’Université Paris-Saclay souhaite permettre à des scientifiques étrangers hautement qualifiés d’effectuer des séjours de longue durée (de six à douze mois) dans un des laboratoires de son périmètre. Les scientifiques de toutes les disciplines et tous les pays sont admissibles.

Critères de sélection

Les candidats sont sélectionnés uniquement sur la base de la qualité de leur dossier scientifique et du projet proposé :

• Qualité du dossier scientifique du candidat : parcours professionnel, impact et originalité des contributions scientifiques.
  • Qualité du projet proposé : importance dans le domaine scientifique du candidat, pertinence de l’approche proposée, faisabilité, moyens disponibles en accompagnement en dehors de ceux de la bourse, impact attendu pour le laboratoire d’accueil et plus largement pour l’Université Paris-Saclay (scientifique, en termes de formation, de valorisation ou de transfert).

Informations pratiques

Pour toute question ou problème technique, veuillez contacter : programme.dalembert@universite-paris-saclay.fr.

Retrouvez toutes les informations dans le document suivant :