L’Alliance EUGLOH suscite l’intérêt des lycéens

International-Europe Article publié le 19 mars 2020 , mis à jour le 02 avril 2020

Dans le cadre du partenariat avec la Maison de l’Europe des Yvelines, une étudiante de l’Université Paris-Saclay a partagé son enthousiasme pour l’Alliance avec les élèves du lycée Jeanne d’Albret

Le vendredi 7 février 2020, l’Alliance EUGLOH (European University for Global Health) a été présentée au lycée Jeanne d’Albret (Saint-Germain-en-Laye) par une étudiante de la faculté de Pharmacie, Keltoum Merroune et par Christine Colleville, coordinatrice administrative de la Maison de l’Europe des Yvelines, partenaire associé d’EUGLOH.

Les lycéens ont ainsi pu découvrir les différentes possibilités de mobilité offertes par l’Alliance.  Keltoum Merroune a notamment insisté sur le caractère interdisciplinaire des cursus qui seront proposés par EUGLOH.

Les élèves ont été particulièrement intéressés par la possibilité d’obtenir un diplôme international et d’apprendre différentes langues européennes. Selon un des lycéens interviewés : « Avoir un profil international cela serait vraiment intéressant. Au niveau personnel pour la culture, au niveau professionnel aussi ». Une autre lycéenne a ajouté : « En plus, cela a l’air valorisant pour l’avenir. J’aimerais bien découvrir l’UE ». Les thématiques comme la pharmacie, l’environnement, le climat, la biodiversité, le sport, l’alimentation, le droit, qui sont en lien direct avec les objectifs actuels d’EUGLOH, ont suscité également une forte curiosité.

Cet échange entre l’étudiante et les lycéens a démontré que l’orientation prise par l’Alliance correspond aux attentes des générations futures désireuses de bénéficier d’une formation transnationale répondant aux enjeux sociétaux tels que le changement climatique, le bien-être et la diversité.

Pour en savoir plus : le site de Maison de l’Europe des Yvelines, partenaire associé d’EUGLOH