Elections professionnelles 2022 : résultats

Vie de l'université Article publié le 28 octobre 2022 , mis à jour le 09 décembre 2022

Les élections professionnelles 2022 sont organisées dans toute la fonction publique. Elles permettent d’élire les représentants des organisations syndicales, pour des mandats de 4 ans. L’Université Paris-Saclay organise les élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 pour les instances suivantes : le comité social d'administration d'établissement (CSAE), la commission paritaire d'établissement (CPE) et la commission consultative paritaire des agents non titulaires (CCPANT). Le ministère reste l'organisateur pour les élections concernant le comité social d'administration ministériel (CSAMESRI) et les commissions administratives paritaires académiques et nationales (CAP).

Les représentantes et représentants élus au sein des instances représentatives du personnel ont pour rôle de contribuer au dialogue social entre la gouvernance et les agents de l'université sur tous ces sujets, d'ordre collectif - organisation du travail, politique de prime, temps de travail, conditions de travail - ou individuel - carrière, avancement, mobilité, discipline – au niveau de l'établissement (CSAE, CPE, CCCP).

Il est donc essentiel que chacun et chacune se mobilise pour désigner ces élues et élus.

Retrouvez toutes les informations sur ces élections