Élection du Président ou de la Présidente de l’Université Paris-Saclay

Vie de l'université Article publié le 18 décembre 2023 , mis à jour le 22 avril 2024

Déroulement de l’élection

Le président ou la présidente de l’université est élu·e, à la majorité absolue des membres en exercice du conseil d’administration.

La durée du mandat du président ou de la présidente est de quatre ans, renouvelable une fois.

Les candidat·es à la présidence de l’Université Paris-Saclay doivent être, sans condition de nationalité, enseignantes-chercheuses ou enseignants-chercheurs, chercheuses ou chercheurs,  maitres·ses de conférences, associé·es ou invité·es, ou toutes autres personnes assimilées.

Informations sur les candidats/candidates

Deux dossiers de candidature ont été présentés avant la date du 14 février 2024. Après examen de la recevabilité des candidatures, les candidatures de Monsieur Yves Bernard et de Madame Estelle Iacona (par ordre alphabétique) ont été déclarées recevables.

Leur profession de foi et cv sont consultables dans les liens ci-dessous :

Professions de foi et CV des candidats et candidates

Yves Bernard :

Estelle Iacona :

Documents utiles

Contact

Direction des affaires juridiques et institutionnelles – elections.daji@universite-paris-saclay.fr