Bien choisir son Master dans les Universités d’Île-de-France

Formation Article publié le 30 mars 2022 , mis à jour le 30 mars 2022

Vous souhaitez bénéficier de conseils pour préparer vos candidatures en Master ?

Les services d’orientation et d’insertion professionnelle des universités d’Île-de-France vous invitent à participer à des webinaires afin de vous présenter les différents domaines de formation et vous accompagner dans vos démarches.

Plusieurs dates du 31 mars au 21 avril 2022

•  Jeudi 31 mars à 17h30 : Domaine Droit, Économie et Gestion
•  Mardi 12 avril à 17h30 : Masters MEEF des INSPE de Créteil, Paris et Versailles
•  Jeudi 14 avril à 17h30 : Domaine Langues et Sciences Humaines
•  Jeudi 21 avril à 17h30 : Domaine Sciences et Technologie - Santé

Ces webinaires se dérouleront en distanciel.

Les professionnels de l’orientation des SCUIO-BAIP des universités franciliennes vous feront découvrir les formations de leurs établissements et vous donneront des conseils pour réussir au mieux vos candidatures. Les intervenants vous attendent nombreux et se réjouissent de répondre à toutes vos questions !

Programme des webinaires

Lors de ce moment d’échanges, vous assisterez à une présentation des formations Droit, Économie et Gestion. Vous bénéficierez également de conseils pour mener à bien vos candidatures et postuler dans les Masters de votre choix.

Accéder au webinaire

Lors de ce moment d’échanges, vous assisterez à une présentation des Masters MEEF. Vous bénéficierez également de conseils pour mener à bien vos candidatures et postuler dans les Masters de votre choix.

Accéder au webinaire

Lors de ce moment d’échanges, vous assisterez à une présentation des formations Langues et Sciences Humaines. Vous bénéficierez également de conseils pour mener à bien vos candidatures et postuler dans les Masters de votre choix.

Accéder au webinaire

Lors de ce moment d’échanges, vous assisterez à une présentation des formations du domaine Sciences et Technologie - Santé. Vous bénéficierez également de conseils pour mener à bien vos candidatures et postuler dans les Masters de votre choix.

Modalités pratiques

Public cible : étudiants inscrits en fin de 1er cycle (L3, LDD3, LP3), toutes disciplines confondues.

Durée : wébinaires d’information d’environ 1 heure.

Objectifs :
• Découvrir les différents domaines de formations proposés dans les universités d'Île-de-France
• Identifier les dispositifs de candidature et être accompagné dans les démarches
• S’approprier les informations pour valider son projet de poursuite d’études post-bac+3
• Bénéficier de conseils d’experts

Les visioconférences sont accessibles le Jour-J, sans inscription préalable :
Participer aux webinaires (lien Zoom - ID de réunion : 963 0324 3275 - Code : 546686)

Se renseigner sur les Masters de l'Université Paris-Saclay

• Vous trouverez l’ensemble des diplômes nationaux de Masters proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France > trouvermonmaster.gouv.fr

• Vous pouvez également découvrir l’offre de formation Masters de l’Université Paris-Saclay > Masters Paris-Saclay

Ateliers et séances collectives

Des séances collectives vous sont proposées pour vous accompagner tout au long de votre cursus universitaire. Ces séances collectives vous offrent l’opportunité de partager vos expériences avec d