Bonnes pratiques autour du handicap

• > Guides et ressources pédagogiques
  • > Rubriques technologiques
  • > Sensibilisation

Guides et ressources pédagogiques

Rubriques technologiques

De courtes présentations ont été réalisées au sujet de la prise de notes, de la lecture des textes, de la gestion du temps et des études. Présentées par l'Université de Laval, consultez les présentations sur la page dédiée : Les rubriques techno de l'Université de Laval. Vous y trouverez également des documents expliquant comment offrir des cours accessibles à tous.

Sensibilisation

• Nous vous invitions à consulter toutes les ressources mises à disposition sur le site Aspie-Friendly. Regroupées par thématiques (autisme, études supérieures, insertion professionnelle, vie de l'adulte) les ressources sont sélectionnées rigoureusement par l'équipe Aspie Friendly. À noter que les références recommandées apparaîssent au début de chaque rubrique.
  • Vous trouverez également sur cette page de l'Université de Laval, quelques mythes et préjugés courants au sujet des personnes en situation de handicap.