M2 Génie électrique et informatique pour l'enseignement et l'industrie - voie UFTAM
Informations
Objectifs pédagogiques de la formation
L’objectif du mastère EEA Génie Informatique et Informatique Industrielle pour l’enseignement et l’industrie porté par l’ENS Paris-Saclay et l’ENSIT est de former sur le plan disciplinaire et pédagogique des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement supérieur ou de l’expertise dans les domaines des sciences de l’ingénieur en Génie Électrique et Informatique Industrielle. Le stage de semestre 4, stage pédagogique ou stage industriel, donne la coloration du mastère.
Disposant d’un mastère 2 à haute expertise disciplinaire, double diplôme avec un master français (pas de distinction en France entre Master Pro et Master Recherche), les diplômés peuvent poursuivre leurs études également en doctorat (dans le domaine des sciences de l’ingénieur ou de la didactique). La formation s’appuie sur l’expérience en enseignement technique de l’ENSIT, sur le Master 1 E3A de l’université Paris Saclay (dont l’ENS Paris-Saclay est membre fondateur) et sur les Masters 2 Formation à l’Enseignement Supérieur (FESup) en sciences de l’ingénieur, spécialités ingénierie informatique et ingénierie électrique actuellement dispensés à l’ENS Paris-Saclay.
Tarifs et bourses
Les montants peuvent varier selon les formations et votre situation.
Capacité d’accueil
Places
Pièces justificatives
Obligatoires
Lettre de motivation.
Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature.
Curriculum Vitae.
Facultatives
Lettre de recommandation (obligatoire pour les candidats ayant déjà été inscrits dans l'enseignement supérieur français auparavant).
Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation) https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/formation-continue/validation-des-acquis-de-lexperience.
Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) :
- Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
- OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
- OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
- OU récépissé mention réfugié délivré en France
- OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
- OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.