Le service civique à l'Université Paris-Saclay

Le Service Civique est un engagement volontaire pour une mission d’intérêt général supervisée par un tuteur. C’est une expérience humaine enrichissante qui permet de se rapprocher du monde professionnel dans un cadre propice à l’innovation. Les missionnaires contribuent à renforcer le lien social en travaillant au service de la collectivité et développent des compétences utiles pour leur projet d’avenir.

Qu’est-ce que le Service Civique à l’Université Paris-Saclay ?

En 2020-2021, l’Université Paris-Saclay vous offre l’opportunité de contribuer à l’une des 16 missions d’intérêt général. Ces missions de 7 mois (24h à 28h par semaine) couvrent les domaines du Sport, de la Solidarité, de la Santé, de l’Éducation pour tous, de l’Environnement, du Développement international et de l’action humanitaire. Elles sont réparties sur l’ensemble des campus de l’Université Paris-Saclay.

Qui peut postuler ?

Ces missions sont accessibles pour tous les jeunes de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme ou d’expérience professionnelle. Ce sont la motivation et les savoirs-être qui comptent avant tout. Vous devez en outre être membre d’un pays de l’Union Européenne, de l’Espace économique européen ou pouvoir justifier d’un séjour régulier en France de plus d’un an.

Les différentes missions

Toutes les missions se dérouleront du 01/10/2019 au 30/04/2021

Développement intenational

Éducation pour tous

Vous êtes étudiants ? Le Service Civique est valorisé.

A l’Université Paris-Saclay, le Service Civique est valorisé par l’obtention d’un certificat d’engagement qui atteste de la réalisation d’une mission de Service Civique et qui peut permettre d’enrichir un CV.

Comment vous engager ?

Pour postuler, vous pouvez consulter les fiches de mission en cliquant sur les intitulés de mission ci-dessus ou contacter directement la Direction en charge de la Vie Etudiante : service.civique@universite-paris-saclay.fr

www.service-civique.gouv.fr

Nicolas Ruiz Gutierrez