L'offre de l'alliance EUGLOH pour les personnels

Que vous soyez enseignants, enseignants-chercheurs ou membres du personnel administratif d’UPSaclay, l'université européenne EUGLOH (European University Alliance for Global Health) vous permet de tisser des liens privilégiés avec vos homologues des universités partenaires de l’alliance en Allemagne, en Hongrie, au Portugal, en Suède, en Serbie, en Espagne et en Norvège. Comment ? Grâce à des mobilités pour votre développement personnel et professionnel, pour dispenser ou suivre une formation, découvrir les méthodes de travail de vos homologues, et échanger avec eux. Suivez des formations virtuelles, hybrides ou en présentiel, courtes (type école d’été, ateliers, etc.) ou longues, sur des thématiques de recherche ciblées mais aussi dédiées au développement de compétences professionnelles (communication interculturelle, anglais scientifique, entreprenariat…), tout en tirant partie des grands instruments de l'alliance.

Vous pouvez, par ailleurs, monter des projets de recherche ou de formation qui permettront à vos étudiants de bénéficier d’une expérience internationale. Ces projets peuvent être développés sous différentes formes : du chercheur invité en cours magistral jusqu’à la mise en place d’un programme de formation sur plusieurs mois.

Grâce à l’université européenne EUGLOH, vous pouvez :

• Développer un réseau avec nos partenaires européens
  • Bénéficier d’opportunités de mobilité virtuelles, hybrides, courtes ou longues
  • Mettre en place des projets de recherche ou de formation conjoints avec des homologues européens

Pour partir en mobilité, contactez staff.international@universite-paris-saclay.fr

Proposez des actions dans le cadre de l'alliance EUGLOH

L’université européenne EUGLOH associe 9 grandes universités : la Ludwig-Maximilians-Universität München (Allemagne), l’Université de Lund (Suède), l’Université de Porto (Portugal), l’Université de Szeged (Hongrie), l'Université d'Alcalá (Espagne), The Arctic University of Norway (Norvège), l'Université de Novi Sad (Serbie), l'Université de Hambourg (Allemagne) et l’Université Paris-Saclay.

Ensemble, elles permettent aux personnels académiques et administratifs, ainsi qu'aux étudiants de tous niveaux, de la licence au doctorat, et de toute discipline d’accéder à des campus virtuels et physiques à travers l’Europe, ainsi qu’à des experts dans une variété de domaines.

Les personnels académiques et administratifs, ainsi que les étudiants et les doctorants, sont au cœur de l’université européenne EUGLOH. Vous aussi, contribuez activement aux actions de l’université européenne et donnez forme au campus européen de demain en partageant vos idées autour de discussions enrichissantes.

Depuis la création de l'université européenne EUGLOH, de nombreux événements et formations conjoints ont été organisés entre les académiques des cinq membres de l'alliance! Vous dispensez une formation que vous souhaitez ouvrir à un public d'étudiants et/ou de chercheurs internationaux? Vous avez un projet de formation ou de collaboration avec des homologues d'une université partenaire de l'alliance EUGLOH ? Parlez-en aux chargés de mission de votre établissement :

Chargés de mission EUGLOH - (pdf 513.39 Ko)