Aller au contenu principal

Graduate School Education, Formation, Enseignement

La Graduate School Education Formation Enseignement (GS EFE) constitue une structure singulière dans le panorama de l'Université Paris-Saclay. Parce qu’elle regroupe des formations relevant de champs disciplinaires variés, sa logique est transverse et fédératrice. 

La GS EFE répond à un enjeu sociétal majeur : développer une formation d’excellence aux métiers de l’enseignement et conduire des recherches et innovations autour des problématiques d’éducation. Elle a pour mission la formation initiale au niveau master et la préparation aux concours de 1200 étudiants qui se destinent aux métiers de l’enseignement et la formation continue de tous les enseignants et personnels d’éducation, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Elle vise aussi le développement d'une recherche fondamentale et appliquée autour des problématiques d’éducation et entend contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de pédagogies innovantes, afin de nourrir l’enseignement de demain. 

La GS EFE s'organise alors comme une communauté apprenante, réunissant enseignants, et enseignants chercheurs des Universités d’Evry, Paris-Saclay et Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines mais aussi de nombreux professionnels de l’éducation nationale au service du développement professionnel des étudiants et des personnels éducatifs.

Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la Graduate School

En savoir plus

Formation

Le développement de programmes de formation et d’actions à destination des publics visés

En savoir plus

Innovations pédagogiques

La structuration d’une dynamique en direction des « pédagogies innovantes » 

En savoir plus

Recherche

Le développement de programmes de recherche autour de l’éducation

En savoir plus

Qui sommes-nous

L'équipe de Direction et le Conseil de la Graduate School

En savoir plus

Contact

Adresse mail générique de la GS : gs.education@universite-paris-saclay.fr