Evénements Graduate School Economics & Management

21-22 avril 2022 : Conférence Économie Et Management Du Changement Climatique

Les 12èmes Journées thématiques de l’Association Française des Economistes de l’Environnement et des Ressources (FAERE) se sont tenues les 21 et 22 avril 2022, sur le thème « Économie et gestion du changement climatique : lier adaptation et atténuation ».

Au programme :
    • Une conférence du Pr. Thomas Sterner (Université de Göteborg) : « Designing climate policies to be fair and effective »
    • Des sessions de présentation d’articles de recherche sélectionnés en économie et gestion.
    • Une table ronde « Crossing disciplinary boundaries on the road to transition » avec des scientifiques, des décideurs politiques et des parties prenantes, pour discuter des conclusions du sixième rapport d’évaluation (RE6) du GIEC sur « Impacts, Adaptation et Vulnérabilité » (groupe de travail 2) et « Mitigation du changement climatique » (groupe de travail 3) qui seront rendues publiques quelques semaines avant l’atelier.

Voir le programme complet : https://www.dropbox.com/s/dwgbgw6djuwq31b/Programme_FAERE_final.pdf?dl=0

15 avril 2022 : Cérémonie de remise des diplômes de master (promotions 2019-2020 et 2020-2021)

Près de 300 diplômés ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie organisée le 15 avril 2022 à l’Opéra de Massy.

22 janvier 2021 : Colloques des objets interdisciplinaires

Des représentants des principaux objets interdisciplinaires dont la graduate school Economie & Management est partie prenante viennent les présenter et explorer avec les membres de la graduate school présents les possibilités de collaboration et de projets communs.