LDD3 Chimie, Sciences de la vie

• Régime(s) d'inscription
    Formation continue, Formation initiale
  • Langue(s) d'enseignement
Pré-requis, profil d’entrée permettant d'intégrer la formation

Les étudiants ayant validé la deuxième année (LDD2) poursuivent en LDD3 dans le même cursus (Orsay ou Versailles). L’admission en LDD3 est possible également, au cas par cas, après examen du dossier et entretien, à l’issue d’une classe préparatoire aux grandes écoles.

Stages et projets encadrés

Au cours de la 3ème année, une formation à la conduite de projets scientifiques en équipe est proposée autour de thématiques de recherches proposées par des laboratoires partenaires.

Compétences
  • La troisième année de Licence Double Diplôme Chimie, Sciences de la Vie vise la consolidation de compétences fondamentales et transverses visées pour l’acquisition du diplôme de Licence renforcée afin de préparer la poursuite d’étude possible vers un large choix de masters. (voir description des compétences visées dans la mention).

Lieu(x) d'enseignement

Les enseignements de 3ème année de Licence Double Diplôme Chimie, Sciences de la Vie se déroulent sur le campus d’inscription : soit sur le campus de Versailles, soit sur le campus d’Orsay ou à l’ENS-Paris Saclay.

Modalités de candidature / d’inscription

Ce parcours n'ouvrira pas en 2020-2021.