2020-12-04 08:30 2020-12-04 10:00 Séminaire en ligne avec le Dr. Russo : Ecology, Indigeneity, Perceptual Diversity and Intercultural Communication (en anglais)

Ce séminaire aura lieu entièrement en anglais.

Lorsque la communication interculturelle contribue à la préservation de la biodiversité et améliore la conservation de la nature

Dans le cadre du projet EUGLOH "Let’s talk", un séminaire en ligne est organisé le vendredi 4 Décembre, de 8h30 à 10h, avec le Dr. Kurt Russo :

“Ecology, Indigeneity, Perceptual Diversity and Intercultural Communication: Applications and Implications of the Value Orientation Method”

Le séminaire fournira des informations sur l'Orientation des Valeurs, mthode développée par Kluckhohn et Strodtbeck. L'étude de cas fera la démonstration :

1) des informations générales sur la méthode d'Orientation des valeurs, 2) comment l'intervenant et son équipe de recherche ont révisé et appliqué cette méthode pour identifier les variations dans les visions du monde contrastées,
3) comment les résultats ont été utilisés pour corriger les faux stéréotypes et résoudre les malentendus fondés sur les valeurs concernant la nature de la Nature,
et 4) les implications du projet pour traiter les conflits fondés sur les valeurs entre des communautés et des cultures diverses.

Le Dr. Russo travaille avec les communautés indigènes depuis 42 ans, dans le domaine de la résolution de conflits interculturels ayant traits à l'environnement ou à la protection des terres.

Inscriptions avant le 30 novembre 2020 : https://admin-sphinx.u-psud.fr/SurveyServer/s/RIUPSACLAY/Registration-form-Intercultural-communication/questionnaire.htm#1

Pour plus d'informations, contactez Csilla Ducrocq : csilla.ducrocq@universite-paris-saclay.fr

chez soi
Thematique : Formation, EUGLOH, Recherche

• Public
    Réservé à certains publics
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire
  • Conditions

Inscriptions avant le 30 novembre 2020

• Dates
    Vendredi 4 décembre, 08h30
    08:30 am - 10:00 am
  • Lieu
    chez soi

Ce séminaire aura lieu entièrement en anglais.