Webinaire "Chimie et Biotech - Se former dans un secteur d'avenir" à visionner en replay

Formation Article publié le 08 mars 2022 , mis à jour le 29 mars 2022

L'Association Française des Sociétés de Services et d'Innovation pour la Sciences de la Vie (AFSSI) et l'Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris Saclay ont organisé un webinaire autour des métiers de la Recherche et du Développement qui recrutent des techniciens supérieurs dès le bac+2 et bac+3.

Afin de faire découvrir des secteurs d'avenir aux étudiants de premier cycle, l'Ecole Universitaire a mis en place un cycle de webinaires sur des métiers innovants et les formations pour y accéder dispensées à l'Université Paris-Saclay.
Domaine en pleine croissance, les biotechnologies enregistrent un fort besoin en profils à double compétence scientifique/commerciale. Elles touchent des secteurs variés, comme l’alimentation, la biologie moléculaire, la pharmaceutique ou l’énergétique. Les biotechnologies et leurs métiers sont promis à un bel avenir. Elles sont au carrefour de plusieurs disciplines. L’éventail des débouchés et des carrières est largement ouvert : agroalimentaire, recherche et développement, vente, production, marketing… Basées sur l’innovation, elles sont sources de savoirs et de savoir-faire adaptés à l’évolution des exigences indispensables à la préservation de la santé de l’être humain et de son environnement.

Au programme du webinaire

• Présentation de l'AFSSI
  • Les enjeux du recrutement en chimie et biotechnologies
  • Les métiers à Bac + 3 et les formations support à l'insertion professionnelle

L’AFSSI Sciences de la Vie

L'Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation pour les Sciences de la Vie est née en 2012 de la volonté de fédérer les sociétés françaises de services et d’innovation technologique dans le domaine stratégique des Sciences du Vivant. Elle vise à regrouper tous les secteurs de la biotechnologie, chimie, environnement, cosmétologie, agroalimentaire, bioinformatique, et inclut le diagnostic et les essais cliniques.