Aller au contenu principal

GS EFE : Séminaire général du Printemps (UVSQ) - Sociologie et jeunesse (17 mars 2023)

Recherche Article publié le 16 mars 2023 , mis à jour le 16 mars 2023

Pour la prochaine séance de l'année du Séminaire général du laboratoire, nous aurons le grand plaisir d'écouter Tristan Poullaouec (CENS) et Camille Peugny (Printemps) pour une intervention sur


 " La place de la sociologie dans le débat public : Réflexions à partir de travaux autour de la jeunesse"

A partir de leur dernier ouvrage « Pour une politique de la jeunesse » (Camille Peugny) et « L'université qui vient. Un nouveau régime de sélection scolaire » (Tristan Poullaouec co-écrit avec Cédric Hugrée), présentent au Printemps (UVSQ) une séance un peu originale sur la place et le rôle de la sociologie - et l'engagement du et de la sociologue - dans les débats  publics et les décisions politiques. Il n’y aura pas de discutant·e afin de laisser de la place aux réactions, discussion et questions de la salle qui seront sans doute aucun très nombreuses.


  Vendredi 17 mars 2023 de 10h à 12h

Bâtiment Vauban - salle  434

Laboratoire Printemps (UMR 8085 - CNRS / UVSQ)
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
UFR des sciences sociales
47 Boulevard Vauban - 78000 Guyancourt

L'introduction et la conclusion de l’ouvrage de Camille Peugny se trouvent ci-dessous, la conclusion de L'université qui vient est disponible dans la revue Contretemps depuis fin janvier 2023.

Plus d'informations

 

 

GS EFE : Actualités

Retrouvez ici les évènements liés aux sciences de l'éducation, de la formation et de l'enseignement, nos évènements passés organisés par les membres de la Graduate school Education formation

GS EFE : Formation

La Graduate school Education Formation Enseignement (GS EFE) développe des programmes de formation et des actions à destination des étudiants, des enseignants et des personnels éducatifs. Elle a pour

GS EFE : Recherche

La GS EFE souhaite soutenir et promouvoir le développement de la recherche autour de l’éducation au sens large selon des approches soit fondamentales, soit appliquées qui se nourrissent des