Aller au contenu principal

Candidatures aux dispositifs d’accompagnement du Pépite PEIPS

Entrepreneuriat Article publié le 07 juin 2022 , mis à jour le 07 juin 2022

Etudier ou entreprendre, pourquoi choisir ? Le Statut National Etudiant Entrepreneur permet aux étudiants et aux jeunes diplômés d’élaborer un projet entrepreneurial avec le PÉPITE PEIPS de l’Université Paris-Saclay. Couplé avec le Diplôme Etudiant Entrepreneur, vous serez accompagné pour mener à bien votre projet avec un maximum de sécurité et de visibilité !

Les candidatures au « Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) » et au « Diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E) » sont ouvertes jusqu'au 22 juin 2022 !

Déposez votre candidature ici

Etudiants et jeunes diplômés, profitez des bénéfices du SNEE et du D2E !

Vos avantages avec le Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE) :

- Faites partie du réseau entrepreneurial de l’Université Paris-Saclay et bien au-delà avec celui de Pépite Ile-de-France et de Pépite France !
- Participez aux événements de l’écosystème.
- Rencontrez les structures dédiées au soutien à la création d’activité.
- Etudiants, profitez d’un aménagement de vos études (possibilité de faire votre stage sur votre projet !)

Allez plus loin avec le Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E) :

- Progressez grâce à un accompagnement académique et des séances de tutorat collectif avec des mentors et spécialistes du territoire.
- Jeunes diplômés, bénéficiez de la sécurité sociale étudiante et de tous les avantages étudiants.

Qui peut postuler ?

Le Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE) est ouvert à tous et s'adresse en priorité aux jeunes de moins de 28 ans, âge limite pour bénéficier du statut social d'étudiant. Il est réservé aux étudiants, porteurs de projets, qui seront en formation pendant toute l’année universitaire 2022-2023.

Le Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E) est ouvert en priorité aux jeunes diplômés, mais également aux étudiants qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement entrepreneurial renforcé via le programme du D2E. Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E).

Comment et quand postuler ?

Candidatez dès à présent sur la plateforme dédiée du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de I’Innovation : https://snee.esr.gouv.fr/.

Candidature à déposer jusqu'au 22 juin 2022.
Votre dossier sera étudié en vue du prochain comité d’engagement du 7 juillet 2022
.
Un deuxième comité d'engagement aura lieu à l'automne 2022 (date à venir), puis un dernier comité d'engagement (ouvert uniquement aux étudiants, et non aux jeunes diplômés) se tiendra fin janvier 2023.

ATTENTION chaque dossier est individuel, toute personne souhaitant le Statut National Etudiant Entrepreneur doit compléter un dossier en ligne à son nom.
Le statut est délivré à une personne au regard de sa motivation à entreprendre.