Les ambassadeurs et ambassadrices vie étudiante

L’Université Paris-Saclay accueille de nombreux et nombreuses étudiant.es aux profils très variés et souhaite leur offrir un environnement le plus favorable possible pour leurs études et leur insertion professionnelle, et plus largement leur réussite personnelle. De nombreux dispositifs les accompagnent dans les domaines de la santé, du sport, de la culture, de la mobilité internationale, du logement, des aides matérielles et financières, etc.

Les ambassadrices et ambassadeurs vie étudiante ont pour objectif de contribuer à l’accueil et l’intégration des étudiant.es, notamment primo-arrivant.es à l’Université Paris-Saclay en les informant sur les offres, services, dispositifs et événements de l’Université et de ses partenaires (plateforme CASA, le CROUS, KLARO, …).

Des étudiant.es « expérimenté.es » sont recruté.es en tant qu' Ambassadeurs ou Ambassadrices pour proposer un accueil de proximité aux étudiant.es et une relation de pair.e à pair.e .

Les ambassadeurs et ambassadrices vie étudiante sont à l’écoute des étudiant.es dans les composantes et sont un relais entre les étudiant.es et l’Université. Ils et elles informent les étudiant.es sur la vie pratique, les aides sociales, financières et matérielles, les offres sportives, culturelles et des bibliothèques universitaires, les campagnes de prévention de santé ; ...

Ils et elles sont également présent.es à l’accueil de la Direction de la Vie Etudiante et Egalité des Chances (DVEEC) pour accueillir les étudiant.es et les conseiller.

Ils et elles peuvent être présent.es dans les lieux d’accueil, les espaces de vie étudiante, les évènements de la vie associative ou encore les files d’attente des Restos U.

Ambassadeurs vie étudiante - DVEEC

Paul Contact : tutorat.vie-etudiante@universite-paris-saclay.fr

Ambassadrice Logement - DVEEC

Margaux, logement.etudiant@universite-paris-saclay.fr